Les informations nom, prénom, email, adresse postale (adresse 1, adresse 2, Code Postal, Ville, Pays), téléphone principal, sont utilisées pour pouvoir vous contacter.
Ces informations sont également utilisées à des fins statistiques pour pouvoir coréler les zones à risque d'inondation avec la localisation des usagers inscrits au système d'alerte.
Ceci afin de pouvoir mieux cibler le travail de sensibilisation de la population au risque d'inondation et de les informer de l'existence du système d'alerte.
Le traitement statistique de ces informations permet par exemple de cibler les actions de sensibilisation de la population en priorité dans les zones ou il y a peu d'inscrit au système d'alerte.
Les informations téléphone principal et téléphone secondaire, sont utilisées pour vous alerter du dépassement d'un seuil d'alerte.
Suivant vos choix et le type de numéro de téléphone, les alertes seront envoyées par sms et/ou par messages vocaux.
Le mot de passe sert à vous identifier lors de la connexion à votre compte, il est stocké de manière crypté. Nous n'avons pas accès à ce mot de passe.
Si vous perdez votre mot de passe, une procédure permet de recevoir un nouveau mot de passe provisoire vous permettant de vous reconnecter une seule fois et de redéfinir un nouveau mot de passe.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par la mairie de Wasselonne dans un fichier informatisé pour gérer son système d'alerte.
La base légale du traitement est le consentement. En remplissant le formulaire d'inscription, vous donnez votre consentement implicite à l'exploitation des données dans le cadre du système d'alerte.
Les données collectées sont utilisés uniquement par la Mairie de Wasselonne.
Après vous être connecté sur le site alertes-crues.wasselonne.net, vous pouvez à tout moment accéder aux données vous concernant via votre interface utilisateur, les rectifier, les effacer.
Les données sont conservées uniquement tant que votre compte utilisateur existe. Si vous supprimez ce compte, toutes les données qui lui sont liées seront supprimées dans un délai de 24h.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données par mail à
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.